Suite à l’évolution du coronavirus, le Centre Équestre Sainte Hélène est désormais fermé et ceci jusqu’à nouvel ordre.
Propriétaires, demi pension, cavaliers, cavalières, parents et visiteurs, nous espérons vous retrouver très vite !
Prenez soin de vous et de vos proches !

Cordialement

L’équipe du CESH

À tous nos adhérents, 

Au Centre Equestre, tout va pour le mieux… les chevaux de club profitent du pré, ceux de concours continuent de travailler et se reposent au paddock et ceux des propriétaires sont sortis et travaillés tous les jours par nos soins.

Les chevaux ont besoin de nous : que ce soit pour les nourrir, nettoyer les boxes, les sortir au paddock, les travailler… Leur bien-être est notre priorité.

Les pensions propriétaire sont actuellement notre seule rentrée d’argent sûre et cela ne suffit pas à nourrir et entretenir nos 80 chevaux, poneys et shetlands.

Le mois dernier, nous avons encaissé vos chèques mensuels. Cet argent a été recrédité dans votre panier. Si vous aviez payé quelque chose d’avance, c’est la même chose.

Votre argent pourra être utilisé comme vous le souhaitez. Nous mettrons tout en place pour essayer de rattraper, au mieux, le retard sous forme de cours de rattrapage, activités, stages, passage de galops ou autre.

A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas prévoir la date de réouverture des centres équestres.

Dans tous les cas, vous ne perdrez pas un centime des forfaits ou autre que vous aurez payés.

L’encaissement des chèques du mois de Mai nous permettra de ne pas couler. Nous comprenons que certaines personnes se trouvent aussi en difficulté financière. C’est pour cela que si vous ne souhaitez pas que vos chèques soient encaissés, il est nécessaire que vous nous en fassiez part avant le Jeudi 30 Avril.

Pour ceux qui acceptent que nous encaissions les chèques du mois de Mai, nous vous en remercions sincèrement, pour nous, employés, pour nos chevaux, et pour notre club. Si on s’en réfère à la FFE, bien rare sont les centres équestres bénéficiaires. Nombre d’entre eux vont être obligés de mettre la clé sous la porte. Et c’est contre cela que l’équipe se bat, tous les jours, au côté des chevaux. Nous avons besoin de vous, nos chevaux ont besoin de vous, notre structure, notre club a besoin de vous, notre sport et notre passion aussi.

Notre survie réside dans notre passion pour nos chevaux et pour notre insatiable envie de la partager avec vos enfants et vous-même. Croyez que nous mettrons tout en œuvre pour vous faire rattraper tous vos cours.

Nous sommes conscients que si nous ne pouvons pas tout vous faire rattraper, votre crédit n’aura pas de limite mais notre débit sera plus échelonné, ce qui sera plus facile à digérer pour notre structure.

Nous vous remercions pour votre confiance et nous souhaitons vous retrouver très vite, en pleine forme, pour continuer de partager notre passion commune : l’Equitation.

 

 

La cohésion fera la force, et nous vous en remercions mille fois !